Activités‎ > ‎

Dimanche 27 septembre 2009

publié le 4 janv. 2013 à 09:38 par François Bock
10h30 - Rassemblement sur la place du village de Blanzay.
Premier contact officiel entre les louveteaux, les scouts, les maîtrises et les parents....
Accueillis par la paroisse, une partie des scouts s'organise pour lire les lectures et assurer le service de messe avec les enfants de chœur.
Après la messe, et malgré quelques absents regrettés, le groupe effectue son premier rassemblement. Clos par un impeccable Ad Mariam Europa (sans répétitions et malgré le nombre important de nouveaux) la meute et la troupe s'égaillent avec leurs maitrises...

Une fois partis, nous (les parents) nous retrouvons au "square" du village pour passer l'après midi ensemble. Pique nique et cafés sont partagés dans une ambiance chaleureuse et amicale. Déjà 16 heures et voici que des bérets apparaissent.

Les sourires sont de rigueur : la grande chasse a été bonne !

Assistant à leur rassemblement nous constatons qu'il est plus affirmé qu'au matin. Clos par la prière, voici le temps de se dire au revoir. Cette nuit les rêves seront animés de noms nouveaux : Akéla, Raksha, Shere Khan,....
Et voici les scouts qui arrivent à leur tour, bien en ordre derrière la maitrise et le baussant. Visiblement la journée à été instructive. Les épreuves du moment ont été validées. Tous ont hâte de se lancer sur la piste !

Merci à tous pour cette belle journée. 


Rentrée de groupe 2009


Comments