La tanière‎ > ‎

Camp 2010

Chaque année au mois de juillet, les louveteaux du groupe des Scouts d'Europe du Civraisien partent en camp. De quoi rapporter d'heureux souvenirs et enrichir sa vie par l'apprentissage des valeurs qui fondent le scoutisme.

Du 23 au 30 juillet dernier, les louveteaux de la meute ont campé à Millac ,chez Monsieur et Madame Arnaud. Ils étaient dix, entre 8 et 11 ans, à apprendre à découvrir Dieu à travers le jeu et la nature. Camper leur a permis de vivre pleinement le réel : en participant à la préparation des repas et à l’installation du camp, ils ont réalisé que rien ne s’obtenait sans effort.
Chaque matin, ils choisissaient ensemble une résolution concrète les aidant par exemple à être plus attentifs à ce(ux) qui les entoure(nt) et à mieux prendre soin de leur santé.
Le camp a été ponctué de jeux qui ont permis aux louveteaux d’évoluer dans leur univers d’enfant : l’imaginaire (principalement celui du Livre de la Jungle de R. Kipling). C’est ainsi que nous avons accompagné Mowgli pour libérer l’éléphant Hathi. Mais nous avons également aidé Saint François (notre Saint Patron) à rebâtir la chapelle Saint-Damien en confectionnant des vitraux.
Chaque journée s’est terminée par un moment de convivialité autour du feu. Durant l’une de ces veillées, les cheftaines ont interprété un petit sketch sur le Notre Père. Les garçons ont tellement aimé qu’elles ont été obligées de le refaire aux deux veillées suivantes !
Les louveteaux sont rentrés chez eux fiers de tout ce qu’ils avaient fait et la tête pleine de souvenirs.

Rendez-vous en septembre les loups !

Akéla pour les cheftaines