La vie du groupe

Rentrée du groupe 2010 :



 
Le 30 janvier 2010, le groupe Scouts d'Europe 1ère Civraisien et quelques paroissiens entourent Philip et Marie pour leur veillée de promesse.
Le lendemain après la messe, Philip prononce sa promesse.
Plus tard dans la journée, c'est au tour de Marie de promettre.

Promesse de Philip





Dimanche 11 octobre
:

Départ matinal pour Vitré. De nouveaux garçons (Olivier et Pascal) rejoignent la troupe et nous les accueillons avec joie ! Après un voyage sans encombre dans des voitures plus ou moins bruyantes, nous nous retrouvons tous au lieu de rassemblement. Que de monde ! (environ 600 personnes) Presque toutes les unités sont là. L'accueil du chef de province fait, c'est au tour de Monseigneur Wintzer de nous lancer sur les chemins de Celles sur Belle sur le thème d'année : "Chercheurs de vérité". Les garçons et filles étant partis avec entrain, c'est au tour des parents de se mettre en route. Le "chemin carrossable pour les poussettes" en fera ahaner quelques uns mais dans la bonne humeur. Après quelques km, nous nous arrêtons pour déjeuner et prendre un moment afin de faire connaissance. Puis nous repartons en méditant le 5ème mystère joyeux et nous voila dans les jardins de l'abbaye.
Rassemblement : Les cris de patrouilles déroulent ! Le silence étant revenu, Mgr Wintzer prépare nos coeurs pour la messe qui va débuter.
Puis, nous montons en procession jusqu'à l'abbatiale : les baussants des unités, la maitrise, les conseillers religieux et notre évèque et pour finir, les unités en bon ordre.  Mgr Pascal Wintzer préside la messe, entouré des conseillers religieux. Dans son homélie, il nous propose de retenir trois verbes :
marcher (à la suite du Christ)
regarder (les dons qu'il nous fait)
recevoir


‎‏‎‎‎‎‎‎‎‏‏‎‎‎‎‎‎‎‏‎‎‏‎‎‎‏‏‏‏‏‎‎‏‏‏‏‎‏‏‎‎‎‎‏‎‎‏‎‏‎‎‏‏‏‏‎‏‏‏‏‎‏‏‎‎‎‎‎‎‏‎‎‏‏‎‏‎‏‎‎‎‏‏‏‏‏‎‏‎‎‏‏‎Pèlerinage de Celles sur Belle




Organisation pèlerinage :
Chers parents, merci de bien vouloir compléter le formulaire afin d'organiser le transport des scouts et louveteaux.



Dimanche 27 septembre : 10h30 - Rassemblement sur la place du village de Blanzay.
Premier contact officiel entre les louveteaux, les scouts, les maîtrises et les parents....
Accueillis par la paroisse, une partie des scouts s'organise pour lire les lectures et assurer le service de messe avec les enfants de chœur.
Après la messe, et malgré quelques absents regrettés, le groupe effectue son premier rassemblement. Clos par un impeccable Ad Mariam Europa (sans répétitions et malgré le nombre important de nouveaux) la meute et la troupe s'égaillent avec leurs maitrises...

Une fois partis, nous (les parents) nous retrouvons au "square" du village pour passer l'après midi ensemble. Pique nique et cafés sont partagés dans une ambiance chaleureuse et amicale. Déjà 16 heures et voici que des bérets apparaissent.

Les sourires sont de rigueur : la grande chasse a été bonne !

Assistant à leur rassemblement nous constatons qu'il est plus affirmé qu'au matin. Clos par la prière, voici le temps de se dire au revoir. Cette nuit les rêves seront animés de noms nouveaux : Akéla, Raksha, Shere Khan,....
Et voici les scouts qui arrivent à leur tour, bien en ordre derrière la maitrise et le baussant. Visiblement la journée à été instructive. Les épreuves du moment ont été validées. Tous ont hâte de se lancer sur la piste !

Merci à tous pour cette belle journée.


Rentrée de groupe 2009